La compagnie possède à son actif plusieurs spectacles dont une bonne partie sont des créations spécialement imaginées pour nos danseurs. Parmi ces spectacles, voici les 3 plus récents dont la qualité n’est plus à démontrer.


Roméo + Juliette 

C’est une histoire d’amour impossible. Eternelle. Universelle. Une tragédie qui a traversé les époques sans jamais cesser de bouleverser. Cette histoire raisonne en chacun de nous et nous renvoie au seuil d’une passion lointaine quand notre cœur aurait pu cesser de battre tant nous aimions.

Aimer à s’oublier, jusqu’à en mourir.

« Roméo et Juliette » n’est pas seulement un texte sur l’amour passionnel, c’est aussi une clé précieuse pour ouvrir des portes dissimulées et faire changer les mentalités. 


Casse-Noisette 

18 ans: un âge symbolique. Une apogée. Mais pour Carla, doutes, incertitudes et solitudes s’attardent sur le chemin de sa pensée. Afin de contrer ces démons qui lui hantent depuis enfant, le Casse-Noisette apparaît. 

Une aventure commence pour la jeune femme, à la découverte de nouvelles émotions, sensations, mais surtout d’elle-même. Ce spectacle, jouant avec influences et atmosphères, propose une revisite moderne de ce classique. 

Ayant commencé cette histoire adolescente et fébrile, Carla s’est transformée, comme d’une chrysalide en papillon, en une femme forte et fier. 


Infiniment

Infiniment est la synthèse de ce que la compagnie peut montrer à son public : la découverte du ballet moderne.

Le spectacle se divise en quatre tableaux de trois chorégraphes : Mauro de Candia (Italie), Laurent Drousie (Belgique), Marco Goecke (Allemagne). Ces quatre tableaux sont des moments de grâce et de véritable émotion, de mélanges de musique qui font voyager.

On sort de ce spectacle surpris, étonnés et touchés.