Europa Danse Company est un junior ballet belge unique en son genre basé dans la région bruxelloise. Ce n’est ni une compagnie classique, ni une compagnie néo-classique, ni une compagnie contemporaine. Son style est innovant et amène une nouvelle vague artistique à la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Le junior ballet rassemble de jeunes danseurs de 18 à 23 ans afin d’y vivre une première expérience professionnelle. Elle est axée sur :

  • le développement artistique,
  • l’exploration de la créativité,
  • ainsi que l’opportunité de travailler des ballets de chorégraphes renommés.

Europa Danse Company est une mise en situation et en conditions réelles avant d’entamer une carrière.

La Belgique a toujours été pionnière dans le monde de la danse. C’est donc naturellement au cœur de la capitale belge et européenne que s’est installée Europa Danse Company – Brussels Junior Ballet.

Bruxelles est le lieu adéquat pour innover, initier cette nouvelle vague qu’est le ballet moderne : mélange parfait entre le classique et le contemporain, style idéal pour démocratiser la danse et l’ouvrir à toutes et à tous.

Surprendre, étonner, toucher le grand public et démontrer le professionnalisme de nos talents : tels sont nos objectifs pour faire de la Fédération Wallonie-Bruxelles le nouvel axe de la jeune génération de la danse européenne.

Pour en apprendre plus sur l’équipe de l’Europa Danse Company – Brussels Junior Ballet, c’est par là.

Europa Danse Company – « Le Da nude » (2022)