L’equipe

Han Balk

Laurent Drousie

Directeur artistique

Né en 1987 à Tournai, en Belgique.

Laurent Drousie parfait sa formation à la prestigieuse école de danse de l’Opéra de Paris et termine sa scolarité à l’école du Royal Ballet des Flandres à Anvers.

Durant sa carrière il rejoint : Europa Danse, puis intègre le Royal Ballet des Flandres, le Ballet du Rhin et Introdans aux Pays-Bas.

Il découvre rapidement sa passion et son sens de la créativité et s’efforce de créer son propre langage à travers le mouvement. Le travail hypnotique de Laurent est exigeant, physiquement et mentalement.

Il encourage ses danseurs à se mettre au défi et à expérimenter les mouvements qu’il crée, mais aussi à travailler avec leurs émotions intérieures et à permettre au mouvement de réagir. Son travail est unique, dynamique et plein d’énergie.


Regina Brocke.

Marco Goecke

Chorégraphe invité

Après ses débuts en tant que chorégraphe à Hagen et à la Société Noverre de Stuttgart, Goecke crée des ballets pour le New York City Ballet et pour le Ballet de Stuttgart.

Né à Wuppertal, en Allemagne, Marco Goecke reçoit sa formation de danseur au Heinz-Bosl-Stiftung de Munich ainsi qu’au Conservatoire Royal de La Haye. Il intègre par la suite le Staatsoper im Schiller Theater de Berlin, puis le Théâtre Hagen. 

Marco Goecke crée également des œuvres pour le Ballet de Hambourg, le Ballet de Leipzig, le Nederlands Dans Theater, le Ballet National de Norvège, le Pacific Northwest Ballet, Les Ballets de Monte-Carlo, le Berlin State Ballet, la Sao Paulo Companhia de Dança, le Ballet de Zurich et l’Opéra National de Paris.


L.D.

Mauro de Candia

Chorégraphe invité

Mauro de Candia commence la danse à l’âge de 10 ans, à Vérone. Après avoir été élève à l’école de danse de la Scala à Milan et à Rudra de Maurice Béjart à Lausanne, il termine sa formation à l’Académie de danse classique Princesse Grace de Monaco.

En août 2001, il rejoint la Compagnie Stephan Toss à Hanovre. Pendant toute sa carrière, il danse les plus grands rôles dans les ballets de Béjart, Kylian, Mats Ek, Forsythe, Naharin, et Goecke.

Très attaché à son pays d’origine, il fonde en 1997, dans sa ville natale Barletta, Arte&BallettO, l’une des formations à but non lucratif les plus importantes en terme d’éducation, de promotion et de distribution de la danse italienne.

Depuis 2012, il est directeur de la danse au Théâtre d’Osnabrück en Allemagne.